FIA Girls on Track et Ferrari cherchent la meilleure jeune pilote féminine. Doriane Pin parmi les 20 meilleures mondiales !

26 Juin 2020 | Actualités, Championne France 2019, F4, FIA Women in Motorsport, Winfield Ecole de Pilotage

"FIA Girls on Track - Rising Stars" et Ferrari cherchent les meilleures jeunes pilotes   féminines pour les emmener au plus haut niveau.

“FIA Girls on Track – Rising Stars” et Ferrari cherchent les meilleures jeunes pilotes féminines pour les emmener au plus haut niveau. En piste les filles !

1)   La FIA Women in Motorsport et la Scuderia Ferrari ont lancé les « FIA Girls on Track – Rising Stars », première détection mondiale des meilleures jeunes pilotes féminines.

Déjà vainqueur de l’award Women in Motorsport  2019, Doriane Pin vient d’être sélectionnée !

La FIA Women in Motorsport récompense Doriane Pin , meilleure pilote féminine du Volant Winfield au Castellet.

2)   L’ambitieux programme, en partenariat avec la Scuderia Ferrari, a déjà identifié les 20 meilleures pilotes âgées de 12 à 16 ans du monde entier parmi une présélection de 70 féminines expérimentées au niveau national ou international venant des 5 continents.

Doriane Pin récompensée par Anne-Charlotte Remy pour la Commission FIA Women in Motorsport lors du volant Winfield au Castellet , février 2019

3)   « FIA Girls on Track – Rising Stars est un autre immense pas du sport auto, et avec des partenaires constructeurs, nous allons trouver, former, faire rouler et emmener vers le plus haut niveau 2 jeunes femmes pilotes sur 4 années. » a déclaré Michèle Mouton, Présidente de la Commission des femmes dans le sport automobile auprès de la FIA.

Michèle Mouton, Présidente de la Commission FIA des femmes dans le sport automobile, 4 fois victorieuse comme pilote en Championnat du monde des Rallye.

4)   Ce partenariat de 4 ans permettra à 2 pilotes féminines de participer à un Championnat de F4 en 2021 et 2022 et de rejoindre la Ferrari Driver Academy, avec pour objectif de permettre à l’une d’entre-elles d’accéder aux Grand-Prix de Formule 1.

C’est une reconnaissance fantastique des 10 années de travail de notre quadruple vainqueure en Championnat du monde des Rallyes qui continue à bousculer les à-priori encore tenaces dans le sport auto.

Michèle Mouton, Présidente de la Commission FIA des femmes dans le sport automobile, 4 fois victorieuse comme pilote en Championnat du monde des Rallye.

5 « Il s’agit d’un accord pluriannuel incroyablement excitant, qui, nous l’espérons, fera que les 2 lauréates deviendront les toutes premières pilotes féminines chez Ferrari. » conclue Michèle Mouton.

6)   Mais avant de viser la Ferrari Driver Academy   (qui a formé le regretté Jules Bianchi et Charles Leclerc déjà vainqueur en F1 ), Doriane Pin devra d’abord retrouver les autres finalistes féminines à la Winfield Racing School, l’école de pilotage historique basée au Circuit Paul Ricard et brillamment relancée en 2015 par Anne-Charlotte Remy et Frédéric Garcia.

Anne-Charlotte Remy et Frédéric Garcia, dirigeants de l'ecole de pilotage Winfield au Castellet.

7)   Là, après 2 journées de tests en karting, aptitudes physiques et mentales, ainsi qu’en media training, les 12 meilleures candidates participeront au week-end karting en octobre. Ensuite, les 8 meilleures se mesureront au volant de Formule 4 en novembre, avec un programme très sélectif qui les départagera équitablement.

Les monoplaces F4 de l'école Winfield au circuit du Castellet

8)   Le rêve continuera ensuite pour les 4 premières féminines qui seront départagées en novembre à la Ferrari Driver Académy à Maranello, après une semaine intense de simulateur, de test F4 et de journées de courses, d’analyses de datas.

Avec son fighting-spirit, Doriane a toutes les chances de transformer cette incroyable opportunité qui validerait ses performances, son talent et son entrainement acharné.

Doriane Pin WIM Girls on Track , rising-star , profil officel sur les réseaux sociaux

Rendez-vous au circuit du Castellet
les 12 et 13 octobre avec le staff de l’école Winfield et la team des Girls On Track.

Women, start yours engines !

Doriane Pin règle les rétros de la F4 dans la pitlane du Castellet lors du volant Winfield , février 2019
Le pilote F1 Trulli salue le haut potentiel de Doriane en F4, et la félicite pour ses freinages et son engagement.
Partenaires officiels des "FIA Girls on Track - Rising Stars" et Ferrari cherchent les meilleures jeunes pilotes   féminines pour les emmener au plus haut niveau.

Sur le même sujet :

Doriane Pin pilote en Formule Renault 2-0 sur iRacing

Doriane Pin pilote sa Formule Renault 2.0 sur iRacing, LE jeu de simulation le plus proche du pilotage réél.

Doriane Pin pilote sa Formule Renault 2.0 sur iRacing, LE jeu de simulation le plus proche du pilotage réél.

Doriane Pin Passion du pilotage FranceAuto130 article janv 2020Doriane Pin , La passion du pilotage (France Auto #130 article janvier 2020) mini

Doriane Pin, la passion du pilotage (France Auto #130 , rétrospective 2019)

Doriane Pin a confirmé en
2019 en gagnant le Championnat de France Féminin. 1 course, 1 objectif atteint, avec la monoplace au menu.

Doriane Pin sélectionnée aux FIA Motor Sport Games 2019 par la FFSA , programme

Doriane Pin sélectionnée aux FIA Motor Sport Games International par la FFSA

Doriane Pin sélectionnée aux FIA Motor Sport Games International 2019 par la FFSA , du 1er au 3 nov à Rome en Italie

La FIA Women in Motorsport récompense Doriane Pin , meilleure pilote féminine du Volant Winfield au Castellet.

Doriane Pin, du karting à la monoplace F4 (France Racing)

Championne de France Karting Féminine 2019, Doriane Pin va participer au volant F4 Feed Racing organisé par J.Villeneuve et P.Lemarié

Le pilote F1 Trulli analyse le haut potentiel de Doriane Pin en F4, vraiment bravo

Le pilote F1 Jarno Trulli félicite Doriane Pin pour son pilotage en F4

Quand un pilote de F1 champion du Monde de karting te complimente sur tes freinages! Whaou!!

Doriane Pin récompensée par la Commission FIA Women in Motorsport lors du volant Winfield au Castellet , article fev 2019

Doriane Pin récompensée par la Commission FIA Women in Motorsport 2019

Doriane Pin a été sélectionnée pour participer au Volant Winfield sur le circuit Paul Ricard. C’était la plus jeune des 71 prétendants.

Doriane Pin remporte un test F4 grâce au volant Winfield et à la Commission FIA Women in Motorsport , article fev 2019

Doriane Pin remporte un test F4 grâce au volant Winfield et à la Commission FIA Women in Motorsport

Doriane Pin, 15 ans, a été récompensée par la Commission FIA Women in Motorsports parmi les 18 participants du Volant Winfield.

Suivez-moi sur :

Partagez
Tweetez
Partagez