FIA Girls on Track et Ferrari cherchent la meilleure jeune pilote féminine. Doriane Pin parmi les 20 meilleures mondiales !

sujets :
« FIA Girls on Track – Rising Stars » et Ferrari cherchent les meilleures jeunes pilotes féminines pour les emmener au plus haut niveau. En piste les filles !
1) La FIA Women in Motorsport et la Scuderia Ferrari ont lancé les « FIA Girls on Track – Rising Stars », première détection mondiale des meilleures jeunes pilotes féminines.
Déjà vainqueur de l’award Women in Motorsport 2019, Doriane Pin vient d’être sélectionnée !
3) « FIA Girls on Track – Rising Stars est un autre immense pas du sport auto, et avec des partenaires constructeurs, nous allons trouver, former, faire rouler et emmener vers le plus haut niveau 2 jeunes femmes pilotes sur 4 années. » a déclaré Michèle Mouton, Présidente de la Commission des femmes dans le sport automobile auprès de la FIA.
4) Ce partenariat de 4 ans permettra à 2 pilotes féminines de participer à un Championnat de F4 en 2021 et 2022 et de rejoindre la Ferrari Driver Academy, avec pour objectif de permettre à l’une d’entre-elles d’accéder aux Grand-Prix de Formule 1.
C’est une reconnaissance fantastique des 10 années de travail de notre quadruple vainqueure en Championnat du monde des Rallyes qui continue à bousculer les à-priori encore tenaces dans le sport auto.
6) Mais avant de viser la Ferrari Driver Academy (qui a formé le regretté Jules Bianchi et Charles Leclerc déjà vainqueur en F1 ), Doriane Pin devra d’abord retrouver les autres finalistes féminines à la Winfield Racing School, l’école de pilotage historique basée au Circuit Paul Ricard et brillamment relancée en 2015 par Anne-Charlotte Remy et Frédéric Garcia.
7) Là, après 2 journées de tests en karting, aptitudes physiques et mentales, ainsi qu’en media training, les 12 meilleures candidates participeront au week-end karting en octobre. Ensuite, les 8 meilleures se mesureront au volant de Formule 4 en novembre, avec un programme très sélectif qui les départagera équitablement.
8) Le rêve continuera ensuite pour les 4 premières féminines qui seront départagées en novembre à la Ferrari Driver Académy à Maranello, après une semaine intense de simulateur, de test F4 et de journées de courses, d’analyses de datas.
Avec son fighting-spirit, Doriane a toutes les chances de transformer cette incroyable opportunité qui validerait ses performances, son talent et son entrainement acharné.
Sur le même sujet :
Autres sujets
Suivez-moi sur