Doriane Pin remporte un test F4 grâce au volant Winfield et à la Commission FIA Women in Motorsport
sujets :
Doriane Pin, 15 ans, a été récompensée par la Commission FIA Women in Motorsports parmi les 18 participants du Volant Winfield 2019.
Doriane Pin, 15 ans, a été sélectionnée parmi les 71 prétendants et les 18 participants finaux du Volant Winfield comme étant la pilote féminine la plus méritante.
Elle aura donc l’opportunité de suivre un entraînement de préparation de course en F4.
Cette récompense s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement initié par la Commission FIA Women in Motorsports WIM et la Winfield Racing School.
Les 18 jeunes pilotes, garçons et filles, âgés de 14 à 17 ans, se sont retrouvés sur le Circuit Paul Ricard (23-25 février) où ils ont été formés et évalués sur différentes activités sur et hors piste.
Dans le cadre de sa mission d’encourager les jeunes femmes dans le sport, la Commission Women in Motorsports WIM de la FIA s’est engagée à soutenir la fille la plus prometteuse et la plus méritante, même si elle n’était pas la gagnante directe du Volant Winfield 2019.
Dans le cadre de l’initiative Women in Motorsport, Doriane Pin participera à :
– une journée complète de préparation à la course,
– un travail sur simulateur,
– un enseignement physique et psychologique et un entraînement avec la Winfield Racing School,
– 2 journées officielles de tests de F4 avec la FFSA Academy sur le circuit Paul Ricard.
Doriane, jeune pilote française a déclaré :
« J’ai participé au Volant Winfield et pour moi, c’est un moment inoubliable. J’ai appris beaucoup de choses durant ces trois jours grâce à tout le coaching que nous avons eu.
Je suis vraiment heureuse de remporter la récompense FIA Women in Motorsport 2019 avec Winfield.
Bien sûr, je voulais gagner le Volant Winfield, mais maintenant je vais me concentrer sur ma préparation pour le championnat F4 FFSA Academy. Nous devons encore trouver d’autres partenaires, mais je ferai de mon mieux pour être sur la grille.
Travailler dur et m’entraîner dur, c’est ma devise pour atteindre le plus haut niveau du sport automobile. »
Jarno Trulli, ancien pilote de Formule 1 et vainqueur du Grand Prix de Monaco en 2004, était membre du jury du Volant Winfield 2019.
Observant attentivement en bord de piste puis analysant la télémétrie, Jarno Trulli a tout de suite remarqué le potentiel de Doriane :
« Doriane a juste besoin de plus d’expérience, mais elle a de bonnes aptitudes de conduite ; félicitations à elle ».
La Winfield Racing School a une longue et illustre histoire en sport automobile. 30 000 coureurs du monde entier ont déjà tenté de remporter le Volant Winfield, qui récompense les meilleurs talents de chaque année avec une saison complète en compétition. Les débuts de carrière de plus de 30 pilotes de Formule 1, dont deux ont remporté cinq fois le Championnat du Monde, ont commencé ici, ce qui souligne l’importance de ce programme d’entraînement et de sélection dans l’univers des monoplaces.
Sur le même sujet :
Autres sujets :
Suivez-moi sur :
