Doriane Pin, une progression importante en championnat de France Junior

31 Août 2017 | Actualités, FFSA Academy, Junior, Karting

Doriane Pin Progression importante en championnat de France Junior  , article aout 2017

Le bilan de la seule féminine du Championnat de France Junior 2017 illustre la détection et la formation de la FFSA Academy. En sortant de la catégorie Minime, Doriane Pin avait pour ambition de progresser et d’affronter un plateau de garçons très motivés, et c’est bien ce qui s’est passé cette saison.

A 13 ans, Doriane participe au Championnat de France Junior avec un parcours atypique. Elle avait débuté en Ufolep sur des karts 4 temps avant de rejoindre les compétitions FFSA début 2016 en Minime. Sa vitesse de pointe et sa détermination l’ont propulsée d’entrée de jeu dans le groupe de tête de plusieurs épreuves nationales.

Lors des tests préliminaires au Mans, elle a apprécié la performance des Exprit/Vortex de la FFSA Academy ( Championnat monotype de France Junior clé en main), ainsi que le sérieux du coaching.

Doriane en OKJunior FFSA Academy au Mans 2017 , l'année pour apprendre

Pas du tout impressionnée par les 19 garçons du plateau, Doriane signait d’entrée le 2è chrono de la 1ère épreuve. La suite de la compétition connaissait des hauts et des bas sans que sa détermination ne faiblisse. Grâce au coaching de la FFSA Academy, Doriane canalisait son énergie avec un dernier meeting plus régulier.

L’abandon en finale du début de saison lui coûtait cher au Championnat, mais elle achevait l’année au 10è rang en ayant réussi à terminer deux fois dans le top 5 et une fois 6è .

 

Doriane Pin , une progression importante en championnat de France Junior , aout 2017

« Si je suis assez satisfaite de cette année en Junior, c’est surtout parce que j’ai beaucoup progressé » confiait Doriane.
« J’aurais voulu de meilleurs résultats, mais j’ai été retardée plusieurs fois par manque d’expérience. Je voulais être devant à tout prix et j’ai dû apprendre à gérer plus efficacement mes courses. Sinon, c’était un vrai plaisir de piloter ces puissantes machines et de se battre contre des très bons pilotes. J’ai hâte d’entamer une 2è saison avec cette fois la victoire comme objectif ! »

Doriane en OKJunior FFSA Academy , en 1ère ligne pour sa 1ère course

Doriane a réussi à se faire remarquer dans le Championnat de France Junior en sortant de la catégorie Minime. Au fur et à mesure que son expérience s’enrichissait, sa confiance augmentait. Après avoir participé à la Coupe de France OK-Junior au Mans, elle est maintenant prête à tenter sa chance en compétition internationale parallèlement à une 2è année en Championnat de France Junior.

Info KARTCOM – Frédéric Billet
Photo DR et KSP – Guillaume Veuve

Doriane en OKJunior FFSA Academy au Mans 2017 , seule féminine parmi les garçons

Sur le même sujet :

Doriane Pin raconte les coulisses de la sélection Girls-on-Track Ferrari Academy, coachs Winfield et CNEA à Font-Romeu (FranceAuto 128, dec 20) p1 p2

Doriane Pin, les coulisses de la sélection Girls-on-Track Ferrari Academy (FranceAuto 128, dec 20)

Doriane Pin ira à Maranello pour la finale Girls on track de la FIA. C’est à Fiorano que la pilote tentera d’intégrer la Ferrari Driver Academy.

Doriane Pin, sans permis, roule à 220 km/h pour intégrer la Ferrari Academy (LeParisien 10 nov 20) miniature

Doriane Pin, sans permis, roule à 220 km/h pour intégrer la Ferrari Academy (LeParisien 10 nov 20)

Doriane Pin tentera d’intégrer la Ferrari Driver Academy. Portrait
d’une jeune prodige pressée de 16 ans qui roule à 220kmh… sans le permis !

Doriane Pin, son rêve de rouler en F1 à la Ferrari Academy va-t-il se réaliser ?(RTL 9 nov 20) miniature

Doriane Pin, son rêve de rouler en F1 à la Ferrari Academy va-t-il se réaliser ?(RTL 9 nov 20)

La jeune fille de 16 ans a franchi toutes les sélections pour aller piloter une monoplace F4 sur la piste de Fiorano. A la clef , 1 an de contrat pro!

Doriane Pin parmi les 4 finalistes des FIA Girls on Track pour Maranello (Kartcom 5 nov 20) miniature

Doriane Pin parmi les 4 finalistes des FIA Girls on Track pour Maranello (Kartcom 5 nov 20)

Doriane Pin fait partie des 4 finalistes FIA Girls on Track – Rising Stars sélectionnées par Winfield en route pour Maranello

Doriane Pin , Chasseuses d’étoiles pour la Ferrari Driver Academy au Castellet (Var Matin 17 oct 20) miniature article

Doriane Pin , Chasseuses d’étoiles pour la Ferrari Driver Academy (Var Matin 17 oct 20)

L’école de pilotage Winfield sélectionnera 4 filles parmi les 20 meilleures mondiales sur le circuit du Castellet pour intégrer la Ferrari Academy.

Suivez-moi sur :

Partagez
Tweetez
Partagez