Doriane Pin, du karting à la monoplace F4 (France Racing)

18 Juin 2019 | Actualités, Championne France 2019, F4, Interviews, Winfield Ecole de Pilotage

La FIA Women in Motorsport récompense Doriane Pin , meilleure pilote féminine du Volant Winfield au Castellet.

Championne de France Karting Féminine 2019, Doriane Pin va participer au volant F4 Feed Racing organisé par J.Villeneuve et P.Lemarié.

Du karting à la monoplace, il n’y a qu’un pas. C’est ce pas que la jeune championne de France féminine 2019 va franchir prochainement. Mais avant cela, la pilote savoure son titre.

« C’était mon objectif depuis 3 ans avec mes différentes participations au championnat de France junior OKJ (10è en 2017, 5è en 2018) et en championnat de France féminin (3è en 2018).

Cette année c’était la bonne et je suis contente surtout de l’offrir à toutes les personnes qui m’ont soutenues, à commencer par mon père »,
déclare Doriane Pin.

Doriane Pin en piste au Volant Winfield au Castellet , récompensée par le prix FIA Women in Motorsport 2019.

Après le karting, place à la monoplace !

La jeune pilote a pu vivre sa première expérience en monoplace à la FFSA Academy, en testant la F4 utilisée en championnat de France.

« Ça a toujours été mon rêve depuis toute petite et l’opportunité d’essayer une F4 s’est présentée avec la FFSA Academy. Dès mes premiers tours de piste je me suis sentie très à l’aise et j’ai eu un super feeling avec l’équipe »,
indique-t-elle. 

1er roulage concluant sur une monoplace F4 du championnat de France de la FFSA Academy au Mans Bugatti.

Elle participe au Volant Winfield. C’est Eric Comas, ancien pilote de F1, qui l’a convaincu de participer à ce concours. La jeune pilote repart tout de même avec le prix FIA Women in Motorsport 2019.

« Sur le moment c’est la gagne qui m’intéressait. Maintenant avec le recul le résultat est quand même encourageant et pour moi cette récompense est un honneur », souligne Doriane.

Début juillet, elle participera au Volant Feed Racing, lancé récemment par le duo Jacques Villeneuve – Patrick Lemarié. A la clé pour le vainqueur, une saison avec Carlin en F4 britannique.

« Oui je participe à ce nouveau volant. J’ai bien aimé l’ambiance pendant les premières sélections. Tous les pilotes qui y participent n’ont jamais fait de course en auto donc tout le monde a sa chance de le gagner ».

« Comme je fais le volant Feed Racing, je n’ai de toute façon pas le droit de faire de compétions auto ni même de m’entraîner sur une piste. J’en profite pour me mettre à fond sur ma préparation physique et renforcer mon niveau d’anglais. Piloter en F4 est mon objectif principal ».

Doriane participera à sa première course de F4 lors de la dernière manche du Championnat F4 SEA aux Philippines, en comptant bien gagner la saison F4 britanique mise en jeu au volant Feed Racing ! 

par Mickael Guilmeau ,
dans France Racing 17 juin 2019

Doriane Pin sort de la F4 lors du Volant Winfield au Castellet

Sur le même sujet :

Doriane Pin Portrait de la finaliste des FIA Girls-on-Track à Maranello, Article Auto Hebdo 2302 10 mars 2021 miniature

Doriane Pin finaliste des FIA Girls On Track à Maranello (Auto Hebdo 10 mars 21)

Portrait d’une jeune passionnée de 17 ans qui espère confirmer son talent dès cette année en monoplace.

Doriane Pin à la Ferrari Driver Academy, Girls get on Track à Maranello, Article Pirelli 4 fev 2021 miniature

Doriane Pin à la Ferrari Driver Academy, 4 filles s’affrontent en F4 sur la piste de Fiorano (Pirelli, fev 21)

Le programme Girls-on-Track de la FIA Women in Motorsport soutiendra les jeunes pilotes féminines jusqu’au sommet

Doriane Pin raconte les coulisses de la sélection Girls-on-Track Ferrari Academy, la plus rapide au Castellet (FranceAuto 131, dec 20) p5 p6

Doriane Pin, plus rapide au Castellet, raconte sa sélection Ferrari Academy, (FranceAuto 131, janv 21)

Doriane Pin était la plus rapide au Castellet, demi-finale avant l’ultime test à Maranello pour la Ferrari Driver Academy.

Doriane Pin raconte les coulisses de la sélection Girls-on-Track Ferrari Academy, coachs Winfield et CNEA à Font-Romeu (FranceAuto 128, dec 20) p1 p2

Doriane Pin, les coulisses de la sélection Girls-on-Track Ferrari Academy (FranceAuto 128, dec 20)

Doriane Pin ira à Maranello pour la finale Girls on track de la FIA. C’est à Fiorano que la pilote tentera d’intégrer la Ferrari Driver Academy.

Suivez-moi sur :

Doriane Pin sélectionnée aux 'FIA Girls on Track Rising Stars' parmi les 8 meilleures jeunes pilotes féminines mondiales !
Partagez
Tweetez
Partagez