Doriane Pin enchaine les bons resultats dans 3 categories
sujets :
Lors des dernières compétitions, Doriane Pin a obtenu 3 performances remarquables dans 3 catégories différentes.
Après sa superbe 3e place lors du Championnat de France Féminin à Lavilledieu, pour sa première participation, Doriane a poursuivi avec une 2e position en Championnat de France Junior à Ancenis. Plus récemment, elle réussit un parcours exemplaire en X30 Junior IAME à Château-Gaillard avec une 4e place à la clé.
Voilà qui confirme tout le bien qu’on pensait du talent de la jeune fille de Saint Fargeau Ponthierry (77).
Doriane retrouvait son Exprit/Vortex du Championnat de France Junior à Ancenis pour le 4e des 5 rendez-vous de la saison FFSA Academy.
Sa combativité reconnue a encore une fois fait des merveilles.
Elle remontait fort dans les manches à la suite d’essais chronométrés peu concluants sur une piste qu’elle découvrait.
De plus en plus à l’aise sur le tracé sinueux de la piste de Loire-Atlantique, elle réussissait à gagner la seconde manche, remontant à égalité de points avec les pilotes classés 2e et 3e.
Alors que la piste était encore glissante en préfinale, Doriane soutenait un rythme élevé, mais une pénalité pour spoiler décroché la faisait rétrograder en 11e position.
Il en fallait plus à cette battante pour renoncer à ses ambitions. Lors d’une finale très animée, Doriane se permettait de reprendre la bagatelle de 9 places et de terminer à moins de 0,15″ du vainqueur. La victoire n’était pas loin !
Son très beau résultat la propulsait au 7e rang du championnat, soit 6 places gagnées en une seule course. Elle vise maintenant la 1ère place lors de la finale fin juillet à Soucy afin de conclure sa campagne française en OK-Junior sur un succès.
Peu de temps après, Doriane changeait à nouveau de catégorie pour disputer la 2e épreuve de la IAME Series France en X30 Junior. Le déroulement de la compétition de Château-Gaillard rappelait celui d’Ancenis.
Le temps de maîtriser le tracé de cette nouvelle piste, Doriane revenait dans le groupe de tête des manches, décrochant également une victoire dans la 2e course.
Arrivée 3e en préfinale, elle reculait cependant de 5 places à cause d’un spoiler décroché dans la bagarre. Elle effectuait un retour spectaculaire en finale dans le sillage du 3e.
Forte de ce résultat, elle peut légitimement espérer un résultat convaincant, et pourquoi pas une victoire à Angerville mi-juillet pendant la finale nationale X30-Junior.
Son objectif est également de se qualifier pour l’épreuve mondiale de la IAME International Final qui se déroulera mi-octobre au Mans.
« Je suis très contente de progresser dans le peloton de tête des différentes catégories dans lesquelles je m’engage »,
expliquait Doriane
« Je profite de l’encadrement de la FFSA Academy et de ma préparation avec 321 PERFORM. En plus de Fred, mon mécanicien en X30, je remercie l’ASK Rosny 93, la Ligue de Karting Ile de France, Kartagene, Fun and Race, Alfano-Chrono.com, Pakelo France, et les sponsors privés qui me soutiennent ».
Motivée par ses nombreuses réussites, Doriane songe déjà à disputer une saison internationale en 2019 dans la catégorie OK-Junior parmi les meilleurs espoirs du karting mondial.
Info KARTCOM / KSP
Sur le même sujet :
Autres sujets :
Suivez-moi sur :
